top of page
Rechercher

Connexion à la vie !

Y a t il vraiment besoin d'avoir toujours un thème pour écrire un livre? Ne pourrions nous pas simplement ouvrir notre coeur? Laisser le flot des mots révéler à celui qui lit qui nous sommes en profondeur. Sans retenue... Sans peur... Juste être.


On s'interdit si souvent d'être soi par peur ... Peur d'être jugé, peur d'être démasqué sous notre armure en béton, peur d'être vulnérables. Et si la vulnérabilité était la porte vers notre humanité ?!


Personnellement, j'aime posé ces mots, sans trop réfléchir, en les laissant venir. J'aime cette flamme qui s'anime en moi avec tellement de ferveur. Me dire que, peut être, toi qui me lit, tu seras touché à ton tour. C'est comme partager de l'amour, de l'espoir, de la vie.


Si chacune de mes phrases pouvait te faire ressentir cela, j'aimerai alors en poser des milliers et bien plus encore.


Dans le stress de notre quotidien, la tourmente de nos pensées, s'il pouvait y avoir ne serait ce qu'un instant, quelques minutes peut être, où je pourrais souffler sur le brouillard pour te faire voir la lumière qui se cache derrière.


Oui, elle est toujours là ! Elle fait partie de toi. Dans ta course effrénée vers les "Je dois", " Il faut que", et "surtout que je n'oublie pas de faire ceci et cela.". Tu l'avais seulement oublié. Elle attend que tu sois prêt à revenir vers elle. Peut être que c'est maintenant le moment. Comme tu l'as peut être déjà lu autre part: Il n'y a pas de hasard. Tout a une raison d'être. Si tu as choisi ce moment pour lire mon livre, c'est que peut être, tu es prêt à entendre ce que mon coeur souhaite te partager...


TU ES EN VIE! TU ES L'AMOUR ! TU ES LA LUMIÈRE !


Tu croyais peut être que courir après les activités, les tâches, la reconnaissance, l'argent, la gloire, l'adrénaline, te rendaient vivant.


En réalité la vie coule déjà en toi! Chaque inspire et chaque expire, c'est la vie.

Chaque son, chaque moment où tu es en contact avec l'instant à travers tes sens, tu es en VIE!


C'est notre ego qui en veut toujours plus pour se remplir mais il fait du mieux qu'il peut par rapport à sa programmation.

Oui, ton ego est programmé par des croyances qui parfois te limitent et parfois te font avancer. Rien n'est bon ni mauvais en soi. Mais si tu en prends conscience tu pourras plus facilement t'en libérer.


Ces croyances sont comme des filtres que ton ego met sur la réalité. Comme si tu avais une carte du monde vierge et qu'au fur et à mesure de ce que tu vois, apprends, expérimente depuis l'enfance, tu plaçais des balises: 'Ici chemin à ne pas prendre! "

Des ponts, des autoroutes, des stop, des sens interdit, des ralentissements, et des stations d'essence pour ce qui te permet de te remplir d'énergie.


Et derrière ces filtres, il y a juste le Vie, sans jugement, sans peur, sans honte, sans culpabilité et en toute vulnérabilité.

Tu peux sentir la vie si profondément, juste en t'ouvrant à cette magnifique nature qui t'entoure. Être là, vraiment là, jusqu'à sentir la gratitude rayonner dans ton cœur, tes yeux imbibés de larmes tant l'émotion est d'une intensité inattendu : la complétude.

Ce sentiment d'ETRE de tout son cœur, de toute son âme en connexion avec ce qui. Comme si tu ne faisais plus qu'un avec la nature, avec l'univers... Avec... LA VIE QUI VIBRE DANS CHAQUE ETRE A L'UNISSON.


Bien sûr, tu te dis peut être, que toi jamais tu ne pourrais vivre cela, qu'il te faudrait des années de méditation ou autres techniques. Tu essaie... Tu t'accroches... Tu espère... Tu attends...

Mais... Qui s'accroche? Qui attends? Qui espère ? Ton ego...

Encore lui!?!


Ne te fâche pas contre lui, contre toi. Il fait du mieux qu'il peut, rappelles toi.

Tu n'as rien à faire... VRAIMENT RIEN À FAIRE...


Juste respire et observe ce qui es